Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigelundi 16 juillet 2012 à 16h20

L'immobilier de prestige se maintient en France


Le réseau Sotheby’s International Realty France et Monaco fait part de résultats « contrastés » dans l’immobilier de luxe au deuxième trimestre.

(LaVieImmo.com) - Après l’attentisme lié aux élections, les investisseurs internationaux sont revenus au deuxième trimestre. En dépit d’un contexte économique « extrêmement difficile », Sotheby’s estime que le segment du luxe « se maintient ». Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s International Realty France-Monaco d'expliquer que « depuis le mois de juin, nous voyons un retour à la normale progressif du marché. »

Le groupe enregistre pour sa part « un volume de ventes consolidé de plus de € 170 millions sur les 3 mois du 2ème trimestre », et annonce la vente de « plus de 100 biens haut de gamme avec un prix moyen de plus de € 1.7 million entre avril et juin ».

Ce qui ne saurait masquer un deuxième trimestre « contrasté », aussi caractérisé par le départ de particuliers très fortunés à l’étranger. Ces derniers ont, d'après Sotheby’s, « quitté le pays à cause des initiatives annoncées par le nouveau gouvernement », mettant en vente des biens très prestigieux, acquis dans la foulée « par des investisseurs étrangers à la recherche d'investissements immobiliers stables en France », précise M. Kraft.

Parmi les transactions notables : un ancien palace sur la Côte d’Azur, parti pour 48 millions d’euros. Un appartement parisien à Saint-Germain-des-Prés, vendu 9 millions, ou encore un château viticole en Bourgogne, qui s’est négocié 7,9 millions.

André Figeard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/07/2012 à 11:36 par sinclar75

    le petit résumé ci-dessous ne cite pas toute l'étude selon laquelle "comme à Londres et à New York, les prix de l'immobilier de prestige en France sont en train de baisser de 15 à 20%. Sotheby's International Realty prévoit même une accélération de la baisse à la rentrée.

  • 0 Reco 16/07/2012 à 17:50 par Immondice immobilier

    Tiens, un marchand de glace qui annonce que l'état sera chaud!