BFM Immo
Luxe

La folle surenchère immobilière de l'ancien maire de New York

Photo 1/9

Photo 1/9 - Strutt & Parker

Le milliardaire américain Michael Bloomberg revenu en 2014 à la tête du média financier américain qu’il a fondé, Bloomberg L.P., n’a jamais caché sa passion pour l’immobilier de prestige et son goût pour l’histoire.

Aujourd’hui, cet amour pour la pierre ancienne nous emmène au cœur de Londres, dans l’une des rues les plus chères de la capitale britannique, où l’ancien maire de New York vient de remporter une enchère qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Même si, on l’aura compris, l’argent n’a jamais été un problème au vu des quelque 650 millions de dollars qu’il a sortis de sa poche lors de ses douze années passées à la tête de la ville.

Selon la presse anglo-saxonne, la 11e fortune des Etats-Unis n’a pas hésité à enchérir de 1 million de livres pour s’offrir cette gigantesque demeure du XVIIIe siècle située à Cheyne Walk, dans le quartier de Chelsea.

Coût total de l’opération : 16 millions de livres (environ 23 millions d’euros). Le prix à payer pour ce château construit en 1715, qui appartenait jadis à la romancière britannique Mary Ann Evans, plus connue sous le nom de George Eliot. Un nouvel actif qui vient étoffer un portefeuille immobilier déjà bien garni.

Pour se donner une idée de la surface de la maison récemment acquise par Michael Bloomberg, au-delà des 7 chambres et 5 salles de bain dont elle bénéficie, on se contentera de dire qu’elle est deux fois plus grande que sa résidence principale, qui doit faire environ 3.000 mètres carrés…

Julien Mouret