BFM Immo
Luxe

La maison de Gianni Versace en solde !

Vue de la piscine cerclée d'or !

Vue de la piscine cerclée d'or ! - Coldwell Banker

La villa du défunt couturier casse les prix. En vente pour 125M$ en juillet dernier, elle est aujourd’hui à céder pour « seulement » 100M$.

-20 %. C’est le rabais sur le prix de vente de la « Casa Casuarina », amputé de 25 millions de dollars ! La mise sur le marché de la demeure du créateur de mode, l’été dernier, au prix de 125 millions, avait fait le tour des médias. Invendue six mois plus tard, elle n’est plus à céder « que » 100 millions, comme le rapporte le site Curbed. Elle subit ainsi le même sort que la Villa Fleur de Lys, à Bel Air (Californie), un temps en vente elle aussi pour 125 millions, avant de passer à 95 millions.

La luxueuse bâtisse de Miami Beach, achetée par Gianni Versace en 1992 pour quelque 3 millions de dollars, compte néanmoins toujours parmi les plus chères de la planète (si elle ne fait pas l’objet d’un nouveau coup de rabot !).

Piscine en or massif

On comprend pourquoi, au vu de certaines caractéristiques. Le défunt couturier, assassiné à deux pas de sa bâtisse en 1997 par le tueur en série Andrew Cunanan, avait eu le temps d’y apporter sa touche personnelle. En consacrant 33 millions de dollars à la valorisation de son bien, M. Versace a assorti son patrimoine de plusieurs terrasses, ainsi que d’une piscine à mosaïque bordée d’or 24K !

Au total, la Casa Casuarina développe une surface de 1 800 m² et compte pas moins de 10 chambres et 11 salles de bains. En 2009, l’homme d’affaires Peter Loftin a racheté la villa pour la reconvertir en hôtel de luxe de l’enseigne Barton G.

Voir la vidéo de cette incroyable demeure :

André Figeard