Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigelundi 4 mars 2013 à 15h36

La maison de Zsa Zsa Gabor se vend, enfin !


La maison californienne de l’actrice de 96 ans a trouvé preneur. Elle était en vente depuis plus de deux ans.

(LaVieImmo.com) - Le 1 001, Bel Air Road, à Los Angeles, n’est plus à vendre. Zsa Zsa Gabor, qui y a vécu des années, aurait signé la promesse de vente récemment, selon le blog Zillow.com. Mais une adresse de renom et un nom tout aussi prestigieux ne suffisent pas toujours à boucler une vente rapidement. Le bien est en effet resté sur le marché pendant deux ans, une période au cours de laquelle la propriétaire a du renégocier à plusieurs reprises son prix de vente. Celui-ci est en outre passé de 15 millions à 12 millions dollars, avant de remonter aux dernières nouvelles à 14,9 millions de dollars.

Une maison et un... lieu de tournage !

Selon le L.A. Times, l’actrice de 96 ans et son mari, Frederic Prinz von Anhalt, peinaient à rembourser leurs mensualités. Pour y parvenir, le couple a trouvé une solution de fortune : affecter le bien à des tournages, pour le cinéma et la télévision. Une pratique qui peut permettre d’obtenir de 1 000 à 2 000 dollars par jour durant l’installation de l’équipe de tournage, et jusqu’à 3 500 dollars lorsque la caméra est en marché, selon le site RealScout.com.

Ainsi, les fans du film « Argo » seront heureux d’apprendre que certaines scènes de l’œuvre de Ben Affleck y ont été tournées. Par ailleurs, comme le rapporte Zillow, il sera aussi possible d’en apercevoir les six chambres et larges livings, lors de la sortie de « Behind The Candelabra » courant 2013, un téléfilm de Steven Soderbergh sur la vie du pianiste américain Liberace.

La maison de 815 m², bâtie en 1955, a d’abord appartenu au milliardaire Howard Hugues durant les années 60. Ce n’est qu’en 1974 que Zsa Zsa Gabor s’y est installée. Elle y a accueilli, entre autres, Frank Sinatra, Elizabeth Taylor et les Bush. Père et fils…

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville en France : cliquez ici.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)