BFM Immo
Luxe

La maison la plus chère des USA est à vous pour 200M$ !

Vue de la Copper Beech Farm

Vue de la Copper Beech Farm - christiesrealestate.com

Une propriété du Connecticut atteint des records de prix de mise en vente. De quoi envoyer aux oubliettes la villa Versace, à vendre pour 100 millions de dollars. Mais les jeux sont encore loin d'être faits...

190 millions de dollars, soit 147 millions d'euros. C’est, selon les informations du Wall Street Journal, le prix demandé pour la ferme Copper Beech, à Greenwich dans le Connecticut. Le blog Zillow, qui tient les comptes, calcule que cette superbe propriété située en pleine forêt pourrait se vendre plus cher que la maison de Gianni Versace (100 millions de dollars), ou encore que l’appartement new yorkais du milliardaire Steven Cohen (115 millions).

Ce n’est pas tant la demeure en elle-même que son environnement qui fait la différence. En effet, au-delà de sa surface de près de 1 260m², de ses 12 chambres et 9 salles d’eau, la ferme Copper Beech bénéficie surtout d’un emplacement exceptionnel, avec sa superbe vue sur le détroit de Long Island. Elle est qui plus est assortie d’un accès à deux îles privées, de 8 et 12 hectares au cœur de cette vaste étendue d’eau entre le Connecticut au nord, et Long Island au sud.

Forte décote à prévoir ?

La bâtisse a été construite à la fin du 19è siècle par la richissime famille Lauder Greenway, associée à la célèbre société de rails de chemins de fer Carnegie Steel. Elle a par la suite été vendue en 1985 à John Rudey, directeur de plusieurs sociétés d’exploitation forestière, dont US Timberlands Services.

Selon Zillow, il est « difficile de savoir si la maison se vendra à ce prix là ». D'autant que les rabais de plusieurs millions sont légion sur des biens de ce standing. Le manoir du producteur Aaron Spelling, décédé en 2006, a ainsi été mis en vente à 150 millions de dollars en 2009. Il s’est finalement vendu 65 millions de moins deux ans plus tard. Pis, comme le raconte le journal économique, le ranch d’un prince saoudien à céder pour 135 millions en 2006. Après passage de la crise financière, l'investisseur John Paulson a mis la main dessus pour seulement... 41 millions de dollars.

Estimez un bien en quelques secondes : cliquez ici.

André Figeard