BFM Immo
Luxe

La piscine Molitor fera peau neuve en 2014

Les tags les plus emblématiques seront visibles dans le restaurant

Les tags les plus emblématiques seront visibles dans le restaurant - dr

Le fonds d’investissement Colony Capital, ex-propriétaire du PSG, démarre le chantier de la piscine Molitor, dans le quartier du Parc des Princes. Moyennant une enveloppe de 75 millions d’euros, le groupe exploitera pendant plus d’un demi siècle ces lieux qui, outre deux bassins, seront assortis d’un 4 étoiles, annonce Le Parisien.

Les travaux de réaménagement de la piscine Molitor débutent. Première phase, celle du désamiantage, ainsi que de la « prise d’empreinte » des parties historiques par Colony Capital, Bouygues et le groupe Accor. L’édifice, célèbre pour son style art-déco, date de 1929 et a été fermé en 1989, avant d’être inscrit aux Monuments historiques en 1990. Il est depuis cette date laissé à l’abandon, mais devrait reprendre vie d’ici 2014. « Colony Capital, en contrepartie du financement des travaux (75 millions d’euros), va pouvoir gérer pendant cinquante-quatre ans les deux bassins, un hôtel quatre étoiles de 124 chambres et un centre de santé », explique Le Parisien.

Les graffitis seront conservés

Seules les façades de la rue et de la rotonde seront conservées, mais l’esprit de l’ancienne piscine Molitor restera gravé dans certaines parties de l’édifice. Par exemple, les graffitis qui ont envahi les lieux durant ces années de déshérence, seront reproduits dans la salle de restaurant par le décorateur Jean-Philippe Nuel. Un espace voué à devenir très tendance, mais qui gardera par ailleurs des moulages d’origine, précise Le Parisien.

Les deux bassins, d'une taille de 50 et 33 mètres, sont quant à eux voués à la destruction, dès janvier. Pour être remplacés par d’autres remis au goût du jour, surtout en ce qui concerne « les normes de sécurité et d’accueil qui s’imposent aujourd’hui », explique Colony Capital au Parisien.

Léo Monégier