BFM Immo
Luxe

La villa de Robin Williams peine à se vendre

La "villa Sorriso", à vendre plus de 20 millions d'euros

La "villa Sorriso", à vendre plus de 20 millions d'euros - Zillow

La « Villa Sorriso » était à céder 30 millions de dollars en avril 2014. Elle se retrouve aujourd'hui encore sur le marché, trois mois après le décès de l’acteur, avec un important rabais.

C’est Robin Williams lui-même qui l’avait fait construire il y a plus de dix ans. Selon le Los Angeles Times, la « Villa Sorriso », dans la célèbre vallée de Napa, est à vendre sur le marché californien pour quelque 25,9 millions de dollars (20,7 millions d’euros). Soit 5 millions de moins que ce qui en était demandé en avril dernier. Et surtout 10 de moins que lors de la première mise en vente de cette propriété, en 2012. Au cœur d’un vaste domaine de 260 hectares, l’incroyable bâtisse de 1 850 m² est répartie sur deux étages, avec ascenseur. Elle comprend une cave à vins climatisée, une salle de billard, et même un clocher.

On peut aussi y trouver une bibliothèque en pin sur laquelle sont incrustés les mots suivants : « Villa Sorriso », « Amor vincit omnia » (« l’amour conquiert tout » en latin), et surtout : « Carpe Diem », (« cueille le jour »). Un touchant clin d'oeil au célèbre cours de littérature que l’acteur donne à ses élèves dans le « Cercle des poètes disparus », le film de Peter Weir sorti en 1989.

Robin Williams a été retrouvé pendu le 11 août dernier à 63 ans dans son domicile de Tiburon, à une heure au sud de la villa Sorriso. L’acteur avait souhaité se séparer de sa villa de Napa à cause d’un coût d’entretien trop important après son divorce, comme il l’avait expliqué à la presse en 2013.

Léo Monégier