BFM Immo
Luxe

Le comédien Chris Rock s'apprête à réaliser une monstrueuse plus-value

Cette bâtisse du 20e siècle est à vendre pour 3,85 millions de dollars

Cette bâtisse du 20e siècle est à vendre pour 3,85 millions de dollars - Douglas Elliman / Mark Ralston - AFP

Le comédien américain demande l'équivalent de 3,5 millions d'euros pour cette ancienne dépendance achetée 370.000 dollars il y a une vingtaine d'année.

L'humoriste Chris Rock s'apprête à réaliser une belle plus-value immobilière. Le comédien de 52 ans que l’on a pu voir à l’écran dans "Le Flic de Beverly Hills" ou "L'Arme Fatale 4" vient de mettre en vente l'une de ses propriétés. Il s'agit d'une maison de près de 350 mètres carrés habitables, située à Alpine (New Jersey), commune de la banlieue huppée de New York.

Construite en 1901, la bâtisse de trois étages entièrement rénovée -une ancienne remise agricole- comprend, au rez-de-chaussée, un garage, une chambre, un salon, une buanderie ainsi qu'un patio. Elle comporte également une grande pièce de 10 mètres de long, d'une cuisine et d'un bar qui se trouvent à l'étage supérieur. Au dernier étage, la suite principale, qui comprend une cheminée, un dressing et une salle de bains en marbre avec un vitrail.

Chris Rock a acquis cette propriété dans les années 90, mais l'acteur ne l'a occupée qu'à de très rares occasions, préférant la louer. Certains médias américains affirment qu'il en demandait jusqu'à 12.000 dollars par mois (10.832 euros). Achetée 370.000 dollars (334.000 euros), elle est aujourd'hui proposée sur le site de l'agence immobilière Douglas Elliman à 3,85 millions de dollars (3,5 millions d'euros).

Julien Mouret