BFM Immo
Luxe

Les "Îles des sirènes" sont à vendre pour 195M€

L'archipel "Li Galli"

L'archipel "Li Galli" - Giovanni Capodilupo Studio

Les îles de Li Galli, non loin de Positano et d’Amalfi, en Italie, sont à vendre pour 195 millions d’euros. Ayant appartenu autrefois à Rudolf Noureev, ces trois îles privées sont aujourd’hui propriété de Giovanni Russo, à la tête d’un groupe hôtelier. Ce lieu merveilleux est à vendre pour 195 millions d’euros.

Giovanni Russo a acquis en 1995 ces bijoux de la Méditerranée, dont la légende veut qu’elles soient la demeure des sirènes qui accostèrent Ulysse, dans l’Odyssée. Aujourd'hui, M. Russo « a eu le temps de les apprécier, mais maintenant il désire passer le restant de ses jours à voyager », explique au Wall Street Journal son conseiller, J. Gary Peters, du groupe Triangle Capital. Ces îles sont donc mises en vente à plus de 195 millions d'euros, après six années de rénovations qui auront coûté à son propriétaire plus de 28 millions d’euros. Selon M. Peters, il est possible de n'acheter que les villas, mais les îles ne peuvent être vendues sans les bâtiments.

Deux piscines privées, un port et un héliport

L’ensemble se compose des îles Gallo Lungo, Rotonda and Castelletto, qui forment ce petit archipel paradisiaque, au large de la côte amalfitaine. La plus grande des trois comprend trois villas, une tour en pierre de 13 pièces et deux piscines. D’une surface totale de 3 000 mètres carrés, les trois villas forment au total 19 pièces. L’archipel est accessible via un héliport, et possède un petit port à bateaux. Les plus grands noms ont été les hôtes de cet endroit très convoité : ainsi, Greta Garbo, la princesse Margharet d'Angleterre, Roberto Rossellini, Ingrid Bergman, Sofia Loren, ou encore Jacqueline Kennedy ont figuré parmi les illustres invités de l'île.

De 30 à 40 000€ la nuitée

La propriété dispose d'une licence pour être transformée en hôtel, ce qui est - si besoin est - un atout pour les investisseurs éventuels. On peut également louer l'endroit, auquel cas il faudra tout de même débourser entre 30 000 et 40 000 euros, en réservant pour 7 nuitées minimum.

Léo Monégier