BFM Immo
Luxe

Londres : Les prix du haut de gamme flambent

Vue sur Londres

Vue sur Londres - Wikimédia Commons

Selon le cabinet Knight Frank, les prix de l’immobilier résidentiel de luxe londonien ont progressé de 7 % sur un an en juillet. Un mouvement qui ne semble pas près de s'essouffler...

L’immobilier de luxe est en forme outre-Manche. Selon Knight Frank, ce secteur a vu ses prix progresser de 4,2 % depuis le début de l’année et de 7 % sur douze mois. « Les prix de l’immobilier résidentiel haut de gamme dans le centre de Londres ont continué à augmenter en juillet et sont désormais à plus de 60 % au-dessus du point bas de la crise, en mars 2009 », explique Liam Bailey, responsable des études de marché chez Knight Frank. Une tendance qui a été accompagnée d’une hausse de la demande, de 8,2 % d’une année sur l’autre.

Knight Frank observe trois facteurs explicatifs : en premier lieu, la réputation à toute épreuve du marché « prime » londonien auprès des investisseurs, la force de son marché boursier et la valeur de la livre. L’expert, qui ne voit pas de signaux susceptibles d'inverser la tendance, table sur une augmentation des prix du luxe de 6 % au cours de l’année 2013.

Retrouvez l'évolution des prix de l'immobilier au m² en France, ville par ville : cliquez ici.

André Figeard