Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigesamedi 10 décembre 2016 à 11h40

Offrez-vous cette maison de Walt Disney pour 800.000 euros


La villa qui a appartenu à la famille Disney de 1962 à 2015 est en vente. Bien que rénovée par ses actuels propriétaires, elle a conservé son cachet d'antan.

(BFM Immo) - Bonne nouvelle pour les fans de Walt Disney qui n’ont pas pu s’offrir les luxueuses demeures que le géant américain a récemment construites en Floride. La maison du père de Mickey Mouse et de Donald Duck, qui s'est éteint le 15 décembre 1966, est en vente pour 900.000 dollars (836.000 euros). Située au pied des montagnes à Palm Springs, en Californie, cette villa de plain-pied sortie de terre au début des années 1960 a appartenu à la famille Disney jusqu’en 2015. Elle a été construite pour Walt Disney et son épouse Lilian, à l’époque où le réalisateur de dessins animés diffusait pour la première fois en couleur son show télévisé "Walt Disney Presents" renommé pour l’occasion le "Wonderful World of Color".

Les actuels propriétaires l’ont depuis modernisée, mais le bien a conservé son cachet d’antan. L’intérieur de la bâtisse est marqué par un mobilier contemporain et des couleurs vives, avec une forte présence de rouge, de jaune et de bleu, comme le décrit l’annonce publiée sur le site de l’agence immobilière chargée de trouver un acquéreur. La maison d'une surface habitable de 230 mètres carrés comprend quatre chambres, chacune disposant d'un lit king-size, d'une télévision à écran plat et d'un accès direct à la piscine.

Walt Disney était également propriétaire d'une autre villa dans les environs de Palm beach, qu'il a été contraint de céder pour financer la construction du parc d'attractions Disneyland, révèle le site Curbed. Le couple s'était aussi offert un "petit" pied-à-terre à Los Angeles. Une immense propriété vendue 8,5 millions de dollars en 1998, un an après la mort de Lilian Disney. Selon Forbes, son propriétaire l'a remise sur le marché en 2013 au prix de 90 millions de dollars, après d'importants travaux d'extension et de rénovation.

Julien Mouret - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)