BFM Immo
Luxe

Tokyo : 500 000 euros la nuit d’hôtel

L'Oriental Mandarin hôtel

L'Oriental Mandarin hôtel - Mandarin Oriental Tokyo

Il est des endroits où le rêve se confond avec la réalité. Niché au 38ème étage d’un building de verre et d’acier, l’Oriental Mandarin hôtel, est un de ceux là. Il ouvre ses portes, en plein cœur de la vieille ville commerçante de Tokyo. Et pour 500 000 euros, c’est l’hôtel tout entier qui est vôtre, le temps d’une nuit.

L’atout majeur de l’hôtel réside dans l’ouverture extraordinaire qu’il possède sur l’extérieur grâce à d’immenses baies vitrées qui jalonnent tout le bâtiment. La vue sur la ville et ses alentours est impressionnante. Il est possible ainsi de distinguer au loin les montagnes qui surplombent la cité. Le sentiment d’espace est donc intense, renforcé par l’esthétique épurée du mobilier et de l’aménagement de l’hôtel.

Style moderne et épuré

Les 157 chambres et 22 suites de l’établissement rendent en effet hommage au style dépouillé japonais, avec des lignes simples et claires. Les matériaux utilisés sont fait de textiles spécialement créés pour l’hôtel, en accord avec une éthique de respect de la nature. Ici, pas de luxe ostentatoire mais une richesse des matériaux utilisés avec harmonie.

Si le faste n’est pas exposé comme dans de nombreux palaces, le confort et la pointe de la technologie n’en sont pour autant pas absents. Bien au contraire. Chers aux japonais, toujours en avance d’un temps dans la course à la modernité, les équipements hi-tech ont toute leur place à l’Oriental Mandarin hôtel. Ce sont les équipements audio-visuels les plus sophistiqués qui sont à la disposition du voyageur. Quant aux écrans LCD, ils sont présents partout dans la suite, du salon à la salle de bain.

Détente et bien être

Le spa de l’établissement est réputé pour son ambiance zen et ses massages relaxants. Les thérapeutes experts guident le client à travers un voyage personnel, grâce à la sélection des traitements de luxe, à la fois de tradition asiatique et d'inspiration occidentale. Piscine, salle de vapeur, fontaine de glace, sont autant d’aménagements imaginés par les créateurs des lieux qui en font le spa le plus complet et le plus renommé de Tokyo.

Restaurants étoilés

Sur les neufs restaurants que comptent l’hôtel, deux sont étoilés. L’un propose une cuisine française contemporaine (Le Signature), l’autre des spécialités cantonaises (Le Sensation). L’arrivée aux restaurants se fait par un immense escalier de verre, suspendu au dessus d’un large plan d’eau. Et pour ceux qui préfèrent l’originalité, ils la trouveront au bar à tapas, cuisinés de façon « moléculaire » et également récompensé par une étoile au Michelin.

Quant à la nuit à 500 000 euros, si le voyageur n'est pas un prince aux milles amis, il lui est toujours possible de s’offrir la suite Mandarin pour le nouvel an, moyennant 1900 euros la nuit, champagne et petit déjeuner inclus.

Nastasia Desanti