BFM Immo
Luxe

Un appartement où le luxe se fait discret, rue Saint-Honoré

le salon, en Louis XV "épuré"

le salon, en Louis XV "épuré" - Patrice Besse

Le réseau d’immobilier de luxe Patrice Besse propose un bien « au décor sobre et élégant », dans l’une des plus prestigieuses artères de la capitale, la rue Saint-Honoré. L’appartement est en vente pour 1,1 million d’euros.

Situé à l’angle du boulevard Haussmann et de l’avenue de Friedland (8ème arrondissement), l'appartement se trouve « au quatrième étage d’un immeuble du début du siècle dernier » selon le réseau. Ce bien charme tant par son faste naturel, que la douce quiétude qui semble s’en dégager. Il s’agit d’un appartement de 75,25 mètres carrés, idéal pour une petite famille, aménagé en deux pièces. Sans vis-à-vis, il a été « entièrement rénové dans un style Louis XV très épuré », fait-on savoir chez Patrice Besse. Une atmosphère particulièrement visible dans son ameublement. Mais la modernité n’en est pas pour autant absente, l’immeuble est sécurisé par digicode et interphone, et l’appartement desservi par un ascenseur.

Une vue «très parisienne »

Le bien comporte une partie réception, au parquet point de Hongrie noir, donnant sur un balcon sans vis-à-vis. Balcon dont est aussi pourvue la chambre, séparée par une double porte dont les vitres ont été remplacées par des miroirs. La décoration intérieure aura quant à elle de quoi séduire les amateurs du style Louis XV, qui « seront surpris par l’importance des volumes intérieurs et une vue extérieure très parisienne », résume le réseau de luxe. Le prix de ce bien vendu en exclusivité par Patrice Besse est de 1,1 million d’euros.

Léo Monégier