Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 24 janvier 2019 à 09h37

Un appartement s'est vendu 238 millions de dollars, du jamais-vu aux Etats-Unis


Le 220 Central Park South
Le 220 Central Park South
Le 220 Central Park South (©AFP)

Un quadruplex de plus de 2.100 mètres carrés, situé dans les derniers étages d'une tour de New York, vient d'être vendu à un prix record.

(LaVieImmo.com) - Un appartement situé dans une tour new-yorkaise en cours d'achèvement a été vendu pour 238 millions de dollars au PDG de la société d'investissement alternatif Citadel, Ken Griffin, selon plusieurs médias américains, ce qui en ferait le logement le plus cher des États-Unis. Sollicité par l'AFP, Vornado Realty Trust, promoteur du projet, n'a pas fait de commentaire. Mais un porte-parole du milliardaire a confirmé l'information à Reuters.

Ce quadruplex de plus de 2.100 mètres carrés est situé dans les derniers étages de l'immeuble au 220 Central Park South, en lisière de Central Park. L'appartement comprend 16 chambres et 17 salles de bain, cinq balcons et une terrasse qui fait face à Central Park, selon le magazine Forbes.

Une tour de 290 mètres de haut

La transaction éclipserait l'ancien record de l'appartement le plus cher de l'histoire de New York, détenu jusqu'ici par un duplex de l'immeuble One57, situé non loin de là, sur la 57ème rue, et acquis pour 100,5 millions de dollars par l'entrepreneur Michael Dell en 2014. A l'échelle des Etats-Unis, l'ancien logement le plus cher du pays avait été acheté en 2014 par le milliardaire Barry Rosenstein à East Hampton (une ville située sur l'île de Long Island) pour 147 millions de dollars.

Fondateur de la société d'investissement alternatif Citadel, Ken Griffin en est le PDG depuis sa création, en 1990. Sa fortune est estimée à 9,9 milliards de dollars par le site de Forbes. Depuis plusieurs mois, il s'est lancé dans une vague d'achats dans l'immobilier de luxe, avec notamment une résidence gigantesque à Londres, en bordure de St James's Park, pour 95 millions de livres (122 millions de dollars), selon des informations de presse parues lundi.

D'une hauteur de 290 mètres, l'immeuble du 220 Central Park South, aux façades en pierre calcaire grise dite Silver Shadow, est inspiré des immeubles new-yorkais emblématiques de l'avant-guerre. Le coût de construction du bâtiment est estimé à 1,4 milliard de dollars.

(Avec AFP)

LaVieImmo.com - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/01/2019 à 11:15 par marc19

    Oui, et alors ? aucun intérêt ........