BFM Immo
Luxe

Un château espagnol à vendre aux enchères

Vue aérienne du château

Vue aérienne du château - BNP Paribas Real Estate

Acheter un château en Espagne, c’est possible. L’un d’eux est même vendu aux enchères !

Le château de Butrón, à quelques kilomètres de Bilbao, attend de se (re)trouver un maître. Il vient d’être mis aux enchères sur Internet, ce mardi 23 septembre, par BNP Paribas Real Estate, qui annonce fixer son prix de départ à 3,5 millions d’euros.

Le prix d’une somptueuse propriété, au cœur d’un parc de 35 hectares et surtout « en parfait état de conservation » comme le précise la banque dans un communiqué.

L’édifice remonte - comme il se doit pour un château - au Moyen-Age. Bâti au 13e siècle pour la famille Butrón, il a été rénové au 19e sicèle par l’architecte Francisco de Cubas y González-Montes, connu sous le titre de marquis de Cubas, qui lui a apporté une touche de romantisme.

Quatre tours et un cachot !

Aujourd’hui, le futur acquéreur pourra notamment trouver une mezzanine, cinq étages, ainsi que quatre tours qui ont été conservées. À l'intérieur, on trouve plusieurs pièces, notamment un espace réservé à l'accueil des hôtes, une ancienne chapelle, un hall avec cheminée, une immense salle ouverte de 200 m², ainsi qu'une bibliothèque. Et même un cachot !

Avis aux intéressés : vous pouvez enchérir sur www.butroncastle.com.

Léo Monégier