BFM Immo
Luxe

Une île flottante à 3,7 millions d'euros

L'île flottante

L'île flottante - Orsosisland.com

Un nouveau type de yacht vient d’être lancé : hybride entre bateau de prestige et île privée, le « Floating Island ». Luxueux, élégant, mais surtout « bon marché » : 4,6 millions de dollars.

Chers amis millionnaires qui cherchez un investissement solide et un endroit où vous dorer la pilule, voici une idée intéressante. La crise a réduit vos économies et vous empêche de vous offrir une belle île privée à 100 millions de dollars ? Heureusement pour vous, Gábor Orsós, spécialiste du tourisme haut de gamme, a trouvé une solution : l’île flottante, sorte de yacht relooké en île privée paradisiaque, et il ne vous en coûtera que 3,7 millions d’euros. Le créateur, M. Orsós, déclare sur son site qu’au départ, son « but était de créer un hôtel exclusif, de très haute gamme, autour du concept de plateformes flottantes. Mais il est devenu clair que ce projet attractif et inhabituel ne devait pas être limité à une toute petite frange de personnes, il est fait pour toucher une large audience ». D’où ce prix « réduit », qui permettra aux « petits multimillionnaires » de profiter au maximum, à leur budget.

Quelques 1000 m² habitables

Cette île portative, en plus d’être économique, sera bien plus confortable que quelques m² de sable fin et de faune sauvage. Le bateau contient pas moins de sept étages, qui s’étendent chacun sur une moyenne de 400 m². Le yacht peut également se révéler un lieu idéal pour recevoir, avec une configuration permettant d’organiser des soirées avec un maximum de 80 invités. Les bars, le jacuzzi et le barbecue offriront des réceptions inoubliables, mais proposent surtout un quotidien calme et agréable, où l’heureux propriétaire pourra profiter du soleil sur de belles chaises longues entre ses palmiers. Après un petit plongeon dans la mer depuis le pont principal, il retrouvera l’ombre au Sun Deck, puis le repos salutaire d’une des six suites, équipées chacune de sa salle de bain privée. En tout, 1000 m² habitables, accueillant jusqu’à 12 personnes.

Luxueux, mais écologique !

Cette île flottante a beau être relativement luxueuse et élégante, elle représente également un plus pour l’environnement. M. Orsós note : « Orsos Islands cherche à toucher des individus avec une conscience de ce qu’est la vie moderne, et avec une responsabilité envers l’environnement ». L’homme d’affaires insiste donc bien sur ce point : le bateau est ecofriendly, notamment grâce aux 120 m² de panneaux solaires déployés pour capter l’énergie du soleil durant la journée. L’air conditionné et l’éventuel chauffage fonctionnent via l’eau de mer, et l’eau est traitée avant d’être rejetée dans la mer. L’île flottante, à la fois haut de gamme, ultra confortable, verte et relativement peu chère, sera normalement disponible dès 2013. Comme quoi, tout est relatif lorsque l’on parle de biens « bon marché » et « pensés pour une audience large ».

La vidéo :

Laura Makary