Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 25 novembre 2019 à 15h00

Une île privée en Bretagne pour le prix d'un bel appartement familial à Paris


Cette île est à vendre.
Cette île est à vendre.
Cette île est à vendre. (©Sotheby's International Realty)

Pour 1,7 million d'euros, il est possible d'acheter l'île de Roch Ar Hon dans les Côtes d'Armor.

(BFM Immo) - Un bien rare et atypique est à vendre en Bretagne. L'île de Roch Ar Hon est proposée chez Bretagne Sud Sotheby's International Realty pour 1.685.000 euros. Cette île de 6.420 mètres carrés se situe dans les Côtes d'Armor, non loin de l’archipel de Bréhat, à l’estuaire du Trieux.

L'île est à vendre avec une propriété. Cette maison de 140 m² a été construite en 1758 et a été restaurée entre 1993 et 1996. Elle est vendue meublée. Son salon vitré donne l’impression d’être sur la proue d’un bateau. La maison dispose au rez-de-chaussée d’un double séjour avec cheminée, d’une cuisine équipée, d’un coin toilettes et au premier étage de deux chambres et d’une salle de bains. Cette île a le gros avantage d'être raccordée au réseau EDF, ainsi qu'à l'eau et l'électricité. De plus, elle est accessible à 10 minutes en bateau de la côte.

Plusieurs profils d'acheteurs

Pour Alexander Kraft, PDG de Sotheby's International Realty France et Monaco, il existe plusieurs profils d'acheteurs pour ce genre de bien atypique: "Les personnes qui achètent une île sont généralement des passionnés de biens extraordinaires. Souvent l’achat d’une île privée représente la réalisation d’un rêve d’enfance". Et il ajoute: " Il existe aussi un autre type d’acheteurs pour ces biens : les amateurs de nature, ceux qui veulent habiter à l’abri du rythme de vie effréné des grandes villes pour vivre en harmonie avec la nature".

Alexander Kraft précise que les acheteurs potentiels viennent autant de la France que de l’étranger. Un bien comme celui-ci est vraiment très rare. "Contrairement à celle-ci, d’autres îles, surtout dans des parties plus lointaines du monde, ne bénéficient souvent pas d’une infrastructure développée et/ou ont un accès plus compliqué", affirme le PDG.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)