Rennes
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 15 avril 2016 à 17h31

Un ancien site du Crédit Agricole transformé en logements


(LaVieImmo.com) - Un quartier flambant neuf va émerger dans l’hypercentre de Rennes. Lancé à l'initiative du Crédit Agricole d’Ille et Vilaine, le programme immobilier sur l’ancien site de la banque verte prévoit la construction de 357 logements, 1.300 m² de commerces et 395 places de stationnements en sous-sol.

Sa réalisation a été confiée à Crédit Agricole Immobilier, promoteur de l’opération de requalification et d’aménagement de ce site. La commercialisation de ce programme baptisé HERITAJ, d’après l’orthographe bretonne du mot "héritage", vient tout juste de démarrer via le réseau d’agences Square habitat .

HERITAJ s’ancre dans la tradition bretonne tout en suivant une inspiration architecturale contemporaine et sobre. En témoignent les noms bretons donnés aux différents bâtiments : An Dervenn (le chêne), An Halegenn (le saule), An Hiliberenn (le cormier) et An Bezvenn (le bouleau)... "Notre volonté est de créer un espace urbain vivant et harmonieux pour réenchanter le lieu et offrir au quartier de nouveaux horizons", explique Christian Marina, du cabinet d’architecture MPA.



Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

J. M. - ©2018 LaVieImmo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)