Romainville
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 20 octobre 2010 à 11h10

Pôle Emploi signe un bail "vert" en Seine-Saint-Denis


(LaVieImmo.com) - La société de gestion de fonds d’investissement immobilier CB Richard Ellis Investors a signé avec Pôle emploi un bail assorti d’une clause et d’une annexe environnementale à Romainville, en Seine-Saint-Denis. Ce bail, le premier bail « vert » de Pôle emploi, est un bail ferme de 6 ans. Il porte sur 750 mètre carrés de bureaux situés au sein de l’immeuble Quadrium Sud.

Annexé au bail commercial, le bail « vert » pose le cadre contractuel d’une démarche commune entre le bailleur et le preneur en termes de fixation d’objectifs de performance environnementale à atteindre, de moyens mis en œuvre pour y parvenir, mais également de suivi et de contrôle.

Quadrium Sud fait partie du parc d’affaires Quadrium, un ensemble de 31 000 mètres carrés situé aux portes de Paris et à proximité du parc technologique Biocitech. Deux des quatre immeubles du parc sont entièrement loués, respectivement à la Croix Rouge et à la Communauté d’agglomération Est Ensemble (premier bail « Vert » signé avec une collectivité territoriale en France).

Le cabinet Genesis était le conseil du preneur et Gide Loyrette Nouel et DTZ ceux du bailleur.

F. A. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)