Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Rouen
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 6 février 2014 à 10h00

Luciline, un éco-quartier au cœur de Rouen


L'éco quartier Luciline verra le jour en 2018
L'éco quartier Luciline verra le jour en 2018
L'éco quartier Luciline verra le jour en 2018 (©Agence Kobbé / rouen-seine.fr)

L’ambitieux projet Luciline est lancé dans le chef lieu de la Haute-Normandie. Non sans difficultés…

(BFM Immo) - A seulement 1km du centre historique, le quartier à de quoi faire rêver. Luciline est composé de 9 hectares et offre l’opportunité de créer un grand éco-quartier. Les occasions pareilles sont peu nombreuses au niveau national et européen ; réussir à faire naître un modèle de ville moderne, bénéficiant des dernières nouveautés en matière de développement durable (l’utilisation de la géométrie sur « eau de nappe », une première en France). Le site accueillera à terme près de 1 000 logements (dont 25 % de logements sociaux), dans un quartier animé de 50 000 m² de commerces et de bureaux.

Dépollution du site

Le projet relève un défi de taille. Le réaménagement impose en effet la dépollution du site des hangars désaffectés, ce qui oblige la collectivité à débourser quelque 915 000 euros (35 % à la charge de la ville).

Quoi qu'il en soit, la construction des premiers immeubles d'habitation est en cours,et les contours du futur quartier se dessinent aujourd’hui le long des quais. La fin des travaux dans son intégralité est prévue pour 2018. La première phase fin 2014, la seconde en 2016 et la troisième en 2018.

Plus d’infos ici

Sacha Mauratille - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)