Rozoy-sur-Serre
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 8 juin 2018 à 12h14

Un propriétaire en colère "livre" à ses ex-locataires une montagne de déchets oubliés


Un propriétaire déverse les déchets de ses ex-locataires dans la rue
Un propriétaire déverse les déchets de ses ex-locataires dans la rue
Un propriétaire déverse les déchets de ses ex-locataires dans la rue (©Capture d'écran vidéo Facebook)

VIDEO Des locataires indélicats auraient laissé un logement dans un état déplorable. Le propriétaire a utilisé la manière forte pour réagir.

(LaVieImmo.com) - Confronté au comportement de ses anciens locataires, un propriétaire a vu rouge. Ce dirigeant d'une entreprise du bâtiment, spécialisée dans les toitures, a déversé les déchets laissés dans son appartement par ses anciens occupants… devant leur nouveau logement. Ce propriétaire de Rozoy-sur-Serre dans l'Aisne a employé la manière forte en faisant appel à une benne. Sa vidéo sur ce déchargement sauvage sur Facebook cumule déjà de 479.000 vues.

L'homme risque pourtant, en vertu du Code pénal, jusqu'à 1.500 euros d'amende pour abandon de déchets dans la rue en ayant utilisé un véhicule pour les transporter.

Pourquoi en est-il arrivé à cette extrémité ? Dans un post précédent sur sa page Facebook, l'entrepreneur avait dénoncé le comportement de ses locataires qui auraient laissé son appartement dans un état déplorable selon lui. "Voilà comment je récupère un logement après 14 mois d'impayés. Merci aux locataires de l'appartement. Vivre avec 3 enfants comme ça chapeau !!! Sans oublier la nourriture perdue dans le frigo offert par les restos du cœur ! Honte à vous ! Courage à votre nouveau propriétaire", écrivait-il ainsi le 1er juin.

Interrogé par Le Figaro, le bailleur explique qu'il louait un logement de 120 m2 à cette famille mais que cette dernière a quitté l'appartement sans le prévenir. C'est la CAF qui lui aurait annoncé la nouvelle en réclamant le remboursement d'un loyer qu'elle payait jusqu'ici pour le compte des occupants. Le propriétaire n'a toutefois pas pu intervenir pendant un an, sans dénonciation officielle du bail en cours. Il y a quelques jours, un voisin se plaignant des odeurs, il a néanmoins décidé d'ouvrir l'appartement avant de le découvrir en très mauvais état. Il estime le préjudice à 15.000 euros. Une histoire qui a fait le tour des réseaux sociaux où les commentaires sont le plus souvent acquis à la cause du propriétaire malheureux.

LaVieImmo.com - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/06/2018 à 10:23 par marc19

    Phénomène récurrent , aucune excuse, quelle qu'elle soit, peut justifier un tel comportement de crasseux , malhonnêtes, il faut un fichier pour réperer ces malfaisants pour qu'ils ne puissent plus nuire à d'autres .................ils iront sous les ponts avec les rats , là où est leur place .