Saclay
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 30 août 2010 à 17h05

Logement étudiant : Pécresse compte atteindre ses objectifs


Valérie Pécresse relance le chantier du logement étudiant
Valérie Pécresse relance le chantier du logement étudiant
Valérie Pécresse relance le chantier du logement étudiant (©dr)

Valérie Pécresse vient de confirmer la livraison de 13 461 logements pour 2010, soit 4 938 constructions et 8 523 réhabilitations, dans un communiqué. La ministre compte ainsi relancer la construction du logement pour étudiant, qui était en stand-by depuis des années.

(LaVieImmo.com) - « Les objectifs de construction et de réhabilitation du plan Anciaux [ projet du nom du député éponyme, qui porte sur la construction de 50 000 logements et 70 000 réhabilitations en 10 ans, NDLR] sont pour la première fois atteints », indique le ministère de l’Enseignement et de la recherche. Le ministère mentionne la création de 44 000 logements, dont « 16 000 constructions et 28 000 réhabilitations livrés en quatre ans ».

Saclay, puis Aubervilliers

Le plateau de Saclay (91) devrait être le prochain chantier prioritaire, où la ministre ouvre « une première vague de construction de 7500 logements, lancée dès 2011 », suivi par « la création de nouvelles chambres à Aubervilliers, à proximité du futur campus Condorcet, à Créteil, et à Ivry-sur-Seine ». Face à la pénurie de logements, le gouvernement prévoit n’hésite pas à franchir le pas du recyclage. Ainsi, Mme Pécresse prévoit-elle « la transformation de bâtiments militaires en logements étudiants , le développement du logement modulaire, L’ouverture d’ Internats , le développement de la colocation, faciliter L’accès au logement privé facilité grâce aux services Logement en ville des Crous (Centres régionaux des oeuvres universitaires et scolaires), ou encore le logement intergénérationnel » dans les résidences pour personnes âgées.

André Figeard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)