BFM Immo
Immobilier

La pétition pour conserver l'hippodrome recueille près de 10 000 signatures

La pétition contre la construction de logements sur le site est très suivie

La pétition contre la construction de logements sur le site est très suivie - Wikimedia Commons

La mairie de Saint-Cloud a lancé une pétition afin de sauvegarder le site, sur lequel plus de 6 000 logements sociaux pourraient voir le jour.

Ils ne veulent pas voir fleurir les logements sur l'hippodrome de Saint-Cloud La pétition lancée le 11 mars dernier par le maire UMP de la ville des Hauts-de-Seine, Eric Berdoati, a recueilli plus de 9 400 signatures à la mi-journée, ce vendredi 20 mars.

Le gouvernement avait fait part du projet d'Opération d'intérêt national (OIN) au début du mois, pour réaliser plus de 6 000 logements sur ce site classé, même si pour l’instant celui-ci n'a pas encore fait l'objet d'une validation politique. En effet, « une phase de concertation concernant ce site et plus d’une vingtaine d’autres, potentiels réservoirs de logements dans le Grand Paris, débutera en avril », a précisé le ministère au Parisien.

Pour les détracteurs de l'opération, parmi lesquels France Galop, on reproche en outre le manque de concertation. « Le document d’urbanisme (PLU) de la ville de Saint-Cloud protège l’hippodrome et ne permet en aucun cas la réalisation d’un tel projet », est-il écrit sur la pétition. A suivre.

André Figeard