Saint-Denis
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 12 janvier 2016 à 15h16

Le Vérone, l'incroyable immeuble de Vente-privée.com


Le Verone, où s'est installé le site Vente-Privée.com
Le Verone, où s'est installé le site Vente-Privée.com
Le Verone, où s'est installé le site Vente-Privée.com (©Vincent Fillon)

Le Vérone, un immeuble datant des années 1980 entièrement repensé pour accueillir le site de ventes privées, à Saint-Denis, a été inauguré lundi 11 janvier.

(LaVieImmo.com) - Cet immeuble de bureaux en tripode des années 1980, qui développe pas moins de 8.700 m2 sur 9 étages), a été repensé et restructuré par l’architecte Jean-Michel Wilmotte pour le site vente-privée.com, selon LeMoniteur.fr.

Un bâtiment dont le journal L'Humanité fut l'un des derniers locataires, rapporte Le Parisien, et qui devait être inauguré lundi 11 janvier en présence du ministre de l’Économie, Emmanuel Macron.

Ecran géant haute-définition

Situé en face du Stade de France, il est caractérisé par sa résille de béton fibré ultra-performant (BFUP) de 42 tonnes. Un espace de 102 mètres carrés est réservé à un écran géant haute-définition, "l’un des plus grands à Paris", explique au quotidien Jean-Michel Wilmotte.

Autre fait notable : l'immeuble est garni de 1 950 points lumineux (leds), laissant voir des jeux de lumière et des créations visuelles. De quoi permettre de créer "des moments de poésie" au profit des spectateurs, explique Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-privée.com, soulignant que "les bâtiments racontent la marque par leur créativité".

L’édifice abrite les 400 salariés des services marketing, communication, et informatique du groupe. Quant aux abords du Vérone, ils ont fait l’objet d’un aménagement paysagé plantés de trente essences différentes.

LaVieImmo.com - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien






Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)