BFM Immo
Bureau Et Commerce

10 500 m² de bureaux pour le pôle gare de Garges-Sarcelles

BFM Immo
L’Etablissement public d’Aménagement (EPA) Plaine de France et le promoteur-constructeur immobilier SEDAF s’associent pour un nouveau projet sur le pôle gare de Garges-Sarcelles.

Un terrain permettant d’établir 10 500 m² de bureaux vient d’être confié au promoteur, déjà engagé depuis fin 2007 dans la construction d’un immeuble tertiaire de 3 000 m².

Le site devrait intégrer un bâtiment doté d’un restaurant d’entreprise et d’un parking de 200 places. D’ici 4 ans, le pôle gare accueillera autour de la gare RER, le tramway, de nouveaux logements, 15 000 m² de bureaux, des commerces et un parking public. L’EPA Plaine de France manifeste à cet égard sa détermination à créer de véritables « quartiers à vivre ».

Ce projet s’inscrit dans l’aménagement du quartier de la gare de Garges-Sarcelles, initié par la communauté d’agglomération Val de France qui en a confié la réalisation à l’EPA, établissement publique intervenant sur en Seine Saint Denis et Val d’Oise. La Plaine de France est un territoire prioritaire en matière d'aménagement. L'Etat et la Région sont à ce titre impliqués dans son développement.

La promesse de vente a été signée lundi. Le terrain appartenait à l’EPA Plaine de France depuis 2006. L’établissement y avait déjà entrepris d’importants travaux.

A.R.

BFM Immo