BFM Immo
Immobilier

En vue des JO de 2024, l'OPH 93 devient Seine-Saint-Denis Habitat

BFM Immo
Le plus gros bailleur social de Seine-Saint-Denis, l'OPH 93, a décidé de changer de nom afin de "mieux s'ancrer dans le territoire", rapporte Le Parisien.

A l'automne prochain, il s'appellera ainsi Seine-Saint-Denis Habitat. La raison : "de nouveaux territoires voient le jour. Le 93 est candidat aux Jeux olympiques de 2024… Nous devons marquer notre ancrage dans le territoire et devenir un interlocuteur incontournable en prévision de l’arrivée des gares du Grand Paris Express, des JO etc", explique au quotidien Stéphane Troussel, président socialiste du conseil départemental de Seine-Saint-Denis et président de l’office HLM départemental qui gère 24 000 logements.

De nombreuses disciplines pourraient en effet se tenir au Stade de France, et le village olympique être installé dans le département. Mais pour les locataires, cette nouvelle étape marque aussi la volonté du bailleur d'adapter son parc de logements : développer la géothermie, améliorer l’isolation, anticiper le vieillissement de la population et réfléchir au maintien ou non de cette population dans les lieux, conclut le journal.

L. M.