Strasbourg
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 7 mars 2013 à 09h39

"Les acquéreurs sont peu nombreux et très hésitants"


Le quartier de la Robertsau
Le quartier de la Robertsau
Le quartier de la Robertsau (©dr)

Marc Killinger, responsable de Laforêt Strasbourg, décrit un marché peu actif, dans lequel « l’achat de besoin prévaut ».

(LaVieImmo.com) - Comment se porte l’immobilier à Strasbourg ?

Marc Killinger : En ce moment, le marché n’est pas très actif. Les acquéreurs ne sont pas nombreux et se montrent très hésitants. Il y a quelques temps, les gens se disaient que s’ils achetaient, ils récupéreraient leurs fonds plus tard, en anticipant une hausse des prix. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, les perspectives étant à la baisse…

Cela s’observe-t-il dans les prix ?

Marc Killinger : Les prix de vente effectifs sont en légère baisse, depuis 5 ou 6 mois. Mais les vendeurs continuent à surévaluer leur bien, de l'ordre de 15 à 20 %. Localement, on se situe autour de 1 000€/m² à Hautepierre, quartier très populaire. Mais vers l’hypercentre, par exemple du côté de la Robertsau, on atteint sans peine les 3 500€/m² voire plus dans l’ancien.

Quel est le profil des acquéreurs, en ce moment ?

Marc Killinger : Cela fait à peu près un an que l’on a « perdu » les primo-accédants. Actuellement, c'est l’achat de besoin qui prévaut : après une séparation ou lorsque la famille s’agrandit. Il n’y pas ou peu d’ « achat plaisir ». Cependant, l’investissement, qui avait disparu fin 2012, fait à tendance à revenir aujourd’hui.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/03/2013 à 09:40 par charles

    Vous cherchez à investir dans un bien immobilier en ayant une bonne rentabilité locative tout en profitant de votre bien une partie de l’année.

    Investimmo International et toute son équipe vous invite à visiter son site spécialisé dans la recherche d’opportunités immobilières en Floride.

    De la maison au condo ou appartement à petit budget aux maisons luxueuses du Golfe du Mexique, venez découvrir les annonces des dernières opportunités à saisir actuellement en Floride.

    Notre principale vocation, vous offrir la possibilité d’acquérir des biens à des prix sans équivalent.

    Prenez RDV pour visiter en direct de Floride votre future acquisition tranquillement de chez vous devant votre PC ou sur votre I Phone.
    Notre partenaire francophone en Floride se charge de vous faire une visite complète en direct du bien que vous souhaitez découvrir.

    N’hésitez pas à prendre contact avec nous dans la rubrique « Contact » de notre site pour plus de renseignement.

    A bientôt.

  • 0 Reco 07/03/2013 à 10:29 par Encore beaucoup trop cher

    Il y en a qui ne veulent pas brader leurs biens, d'autres leurs apports....

  • 0 Reco 07/03/2013 à 10:17 par antoine

    en ils ont bien raison de l'etre les acheteurs!

    Et je leur conseille meme d'alkler sur le bon coin; ca sera toujours 10 000 euros de gagner en frais d'agence: si cest juste pour montrer ou sont les chiottes et si cest pour faire barriere a toute negociation, alors les Ais ne servent a rien!