Strasbourg
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 4 février 2009 à 15h17

Nouvel éco-quartier sur le site de la brasserie Kronenbourg


(LaVieImmo.com) - La ville de Strasbourg a dévoilé mardi son second projet d'éco-quartier, situé à Cronenbourg. Installé sur une friche industrielle de la brasserie Kronenbourg, le site abritera 450 logements, répondant pour moitié d’entre eux aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

Le « quartier de la brasserie » est un projet pilote, qui se caractérise non seulement par sa faible consommation énergétique, mais également en ce qu’il favorise la mixité sociale. Il fait à ce titre suite à un premier programme de quartier durable nommé « Danube », doté d’environ 700 logements. Les deux éco-quartiers devraient se caractériser par une part de 30% de logements sociaux, auxquels s’ajouteraient 5 % d’accession sociale à la propriété. L’ambition de Strasbourg pour l’avenir est en effet de « proposer à ses habitants une qualité de vie au plus près des exigences environnementales qui marquent notre monde contemporain », se distinguant notamment par « une gestion innovante des transports et des espaces verts », le tout dans une démarche de concertation publique.

Quant au « quartier de la brasserie », greffé sur le site même de la brasserie toujours en activité, son chantier devrait démarrer en 2010.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)