Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Tarbes
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 5 janvier 2016 à 11h15

Immobilier: ces régions où il est plus facile de marchander


Dans quelle région a-t-on le plus ou le moins négocié en 2015 ?
Dans quelle région a-t-on le plus ou le moins négocié en 2015 ?
Dans quelle région a-t-on le plus ou le moins négocié en 2015 ? (©Fotolia)

Comme dans beaucoup d’autres domaines, il n’est pas aisé de négocier en immobilier, notamment lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement. Pourtant, certains s’en sortent visiblement mieux que d’autres, comme le montre le dernier baromètre LPI-SeLoger.

(BFM Immo) - Où a-t-on le plus ou le moins négocié en 2015 ? Le spécialiste des petites annonces immobilières a dressé un bilan des régions où il est plus facile de marchander.

Alors que la décote pouvant être obtenue lors de l’acquisition d’un bien est susceptible de varier selon le contexte économique, c’est dans le Limousin où les négociations ont été les plus conséquentes cette année, indique l’étude.

À la fin du mois d'avril dernier, la ristourne pouvant être obtenue sur les appartements situés à proximité de Limoges ou de Tulle atteignait 12,5% du prix de vente, révèle SeLoger.

Seulement 1,7% de négociation en Alsace

Décidément, il fait bon négocier dans le Limousin, à nouveau dans le top 3 des régions les plus redoutables en matière de négociation. Parmi les meilleurs élèves figurent également la Bretagne (8% de décote sur les maisons et 7% sur les appartements en mai) et la Champagne-Ardenne (10,9% et 8,8% respectivement en mars).

À l’inverse, les marges de négociation étaient beaucoup plus faibles en Auvergne, en Alsace et en Midi-Pyrénées. Ainsi, pour le mois d'octobre 2015, les marges obtenues pour les maisons aux alentours de Rodez, de Tarbes ou encore d'Albi n'ont pas dépassé 1,2%. Et en avril dernier, du côté de Strasbourg, elles n'ont été que de 1,7% du prix de vente pour les maisons. Et de 2,9% pour les appartements.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Julien Mouret - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)