Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Tarbes
LaVieImmo.com

jeudi 12 décembre 2013 à 10h04
Zoom des villes

Le marché se maintient à Tarbes

Les biens commencent à manquer en centre-villeLes biens commencent à manquer en centre-ville (©Wikimedia Commons)

Les prix sont stables, mais les biens à vendre commencent à manquer en centre-ville.

(BFM Immo) - Dans un contexte économique qui n’est pas des plus favorables, le marché se maintient à Tarbes. Les prix affichent 1 240€/m² en octobre 2013, en très légère baisse (-1 %) sur un an selon les notaires de France, de quoi préserver les acteurs du marché immobilier local. « Les candidats à l’achat sont bien présents et les biens à vendre (…) ne manquent pas », explique à LaVieimmo.com Sébastien Anglade, responsable d’une agence ERA en ville. Mais le centre-ville, très recherché, pâtit d’un manque de biens à vendre.

En conséquence, de nombreux acheteurs se tournent vers les petites maisons familiales du sud de Tarbes, dans des quartiers tels l’Ormeau, Clauzin ou Gespe. Mais de manière plus générale, « dans une fourchette de 165 à 185 000 €, les biens partent très rapidement et souvent sans négociation dès lors qu’ils sont en bon état », précise-t-on chez ERA.

Le neuf à la peine

Côté immobilier neuf, la ville se relève difficilement des excès passés : une construction massive de logements au début des années 2000, rendant l'investissement locatif difficile à Tarbes. « Les opérateurs immobiliers sursoient au lancement de nouvelles opérations. Les rares programmes engagés consistent en la restructuration du parc de logements sociaux ou en la reconstruction voire la construction de ces logements (boulevard des Vosges par exemple) », indique Marche-immo.com, le site du Crédit foncier. Les prix y sont dans la moyenne haute, à l’exception d’un programme aux Ormeaux commercialisé entre 2 000 et 2 200 euros le mètre carré.

Lire la suite
Interview

"Les biens au prix se vendent très rapidement"

Sébastien Anglade, responsable de l'agence ERA Anglade ImmobilierQuatre questions à Sébastien Anglade, responsable de l’agence ERA Anglade Immobilier, à Tarbes.

Comment se porte l’immobilier tarbais ? Sébastien Anglade : Plutôt bien dans la mesure où les candidats à l’achat sont bien présents et que les biens à vendre, contrairement à ce qu’on peut observer, par exemple, sur la côte basque, ne manquent pas. Nous avons pris la franchise ERA Immobilier au mois de mai dernier et nous disposons aujourd’hui d’un stock d’environ 150 maisons et appartements disponibles. Notre fichier acquéreurs progresse d’une ...

Lire la suite
Tout savoir

Un projet de maison de retraite à Tarbes

Une nouvelle résidence pour séniors à TarbesUn projet de résidence seniors est à l’étude sur le site de partie est du Carmel, au centre de Tarbes.

Selon La Dépêche, qui rapportait l’information début décembre, 25 à 26 studios de 35 à 42 m² chacun pourraient être construits. L’immeuble appartenant à la ville, la mairie envisage, « quand un investisseur aura été trouvé, d’en confier la gestion au CCAS [Caisse centrale des activités sociales, ndlr] ». Le calendrier de l’opération, évoquée en conseil municipal, n’es pas précisé.

Lire la suite