BFM Immo
Immobilier

A Toulouse, évacuation de "l'immeuble de la honte"

BFM Immo
Les habitants des Castalides, copropriété toulousaine de 399 logements qui a fait l’objet d’un arrêté déposé par la préfecture pour insalubrité, viennent d’être évacués. Selon La Dépêche datée de ce jeudi 29 août, les forces de l’ordre sont intervenues pour l’évacuation des occupants de ce que certains appellent l’ « immeuble de la honte ».

Claude Touchefeu, adjointe au maire à la solidarité et à la politique de la ville, estime qu’une « centaine d’occupants pourrait encore se trouver dans les lieux », rapporte le quotidien. Un chiffre difficile à apprécier du fait du nombre d'habitants en situation irrégulière, quelquefois dépourvus de bail.

Pour, Pierre Cohen, le maire de la ville, cité par La Dépêche : « les Castalides sont hélas l’exemple le pire en matière de copropriété dégradée et de désengagement des copropriétaires, dont certains étaient de véritables marchands de sommeil ».

A terme, l’édifice réhabilité voire reconstruit pourrait accueillir des étudiants ou des jeunes travailleurs, a précisé le maire de Toulouse dans les colonnes du journal.

S. L.