Toulouse
LaVieImmo.com
Immo NeufImmo Neufjeudi 19 novembre 2015 à 17h36

Toulouse : la vente de logements neufs fait le plein


Les ventes de logements neufs au beau fixe en région toulousaine
Les ventes de logements neufs au beau fixe en région toulousaine
Les ventes de logements neufs au beau fixe en région toulousaine (©Pixabay)

2015 s'annonce comme une année record depuis quatre ans dans la région toulousaine. Et sans pour autant que les prix aient monté. Pour le moment.

(LaVieImmo.com) - Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour l'investissement locatif en France, mais dans l'aire urbaine de Toulouse, ce qui est sûr, c'est que le logement neuf se porte bien. 5.600 ventes devraient être enregistrées cette année par les promoteurs, ce qui en ferait le meilleur crû depuis 2011 dans la région, rapporte La Dépêche.

Au troisième trimestre, la Fédération des promoteurs immobiliers de Midi-Pyrénées a ainsi enregistré 677 ventes de logements neufs dans la seule ville rose, soit une hausse de 53 % sur un an. Et les 37 communes de la métropole toulousaine y trouvent aussi leur compte, puisque sur cette période, pas moins de 1.181 logements ont été vendus (+54 %).

Résultat : Toulouse peut à nouveau compter comme l'une des métropoles les plus dynamiques de France, "avec sa voisine Montpellier, qui enregistre une hausse de 54 % de ses ventes de logements neufs au 3e trimestre 2015", précise le quotidien.

Légère baisse des prix

Bonne nouvelle pour les acquéreurs, ces bons résultats ne se sont pas accompagnés d'une hausse des prix, constatent les promoteurs. Ceux-ci sont même, à les croire, "en légère baisse", de 2% entre le troisième trimestre 2014 et le troisième trimestre 2015. D'après la fédération, compter dans la région en moyenne 3.492 euros par mètre carré.

Un niveau qui devrait peu bouger, mais seulement si le nombre de recours de particuliers contre les projets en cours est contenu. En effet, actuellement 3.000 logements seraient bloqués dans l'agglomération. Or si la tendance devait se poursuivre, "les prix pourraient repartir à la hausse", prévient la FPI.



Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...