Versailles
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 20 novembre 2009 à 11h50

Pécresse finalise le financement de l’UFR de médecine Paris-Ouest


(LaVieImmo.com) - Valérie Pécresse s’est rendue ce matin à l’université de Versailles-Saint-Quentin en Yvelines, dans les Yvelines (78), afin de signer la convention de financement permettant la conclusion du partenariat public-privé entre l’Etat et Bouygues construction concernant la construction d’un nouveau bâtiment pour l’UFR de médecine Paris-Ouest.

La ministre de l’enseignement supérieur a annoncé que l’Etat s’engageait à hauteur de 20 millions d’euros pour financer l’intégralité des loyers trimestriels du contrat de partenariat en plus de la subvention initiale de 10 millions d’euros déjà apportée au projet. Elle a également indiqué que la durée globale du contrat était de 25 ans.

Valérie Pécresse a enfin rappelé que l’UFR de médecine (unité de formation et de recherche) Paris Ile-de-France Ouest, rattaché à l’université de Versailles Saint Quentin en Yvelines, est l’une des plus importantes d’Ile-de-France. Celle-ci est en effet rattachée à sept établissements hospitaliers, deux écoles de sages-femmes et 11 instituts de formation en soins infirmiers, qui accueillent au total 2 500 étudiants et enseignants.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)