Villefranche-sur-Mer
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 11 août 2008 à 16h28

La maison la plus chère du monde désormais en France ?


(LaVieImmo.com) - Un compromis de vente aurait été signé pour une villa située sur les hauteurs de Villefranche-sur-Mer (Alpes–Maritimes) pour 500 millions d’euros, apprenait-on vendredi dans le quotidien Nice Matin.

La villa Leopolda, sur une propriété de 8 hectares deviendrait ainsi la maison la plus chère du monde. Le bien, qui doit son nom à l’un des anciens propriétaires, le roi Leopold II de Belgique, serait en passe d’être acheté par un milliardaire russe dont l’identité reste à ce jour inconnue, à la veuve d’Edmond Safra. Cette dernière avait hérité de la demeure de l’homme d’affaires d’origine libanaise en 1999.

Achetée en 1902 par Leopold II « au franc symbolique », précise le quotidien, elle avait entre-temps été transformée en simple hôpital en 1915, avant d'être rachetée par Giovanni Agnelli, patron de Fiat.

Nice matin fait état d’anciennes rumeurs, à présent démenties, selon lesquelles Roman Abramovitch, propriétaire du club de football de Chelsea, aurait été l’acquéreur.

Si cette transaction a effectivement lieu, elle surpassera le record de la maison la plus chère du monde jusqu'alors située à Londres. Il s’agit de la demeure achetée l’année dernière par Lakshmi Mittal 147.28 millions d’euros, succédant à l’hacienda de Beverly Hills où furent tournées les scènes cultes du Parrain de Francis Ford Coppola, acquise pour 112 millions d’euros « seulement ! » par Randolph Hearst, rappelle le quotidien.

Si les prix dans la région PACA sont souvent démesurés, Nice Matin qualifie tout de même cette transaction d’ « ovni immobilier »...

A.R.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)