Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 17 septembre 2019 à 16h15

Airbnb propose de passer la nuit dans le château de Downton Abbey


Le château de Highclere
Le château de Highclere
Le château de Highclere (©Annie Black - Airbnb)

À l'occasion de la sortie du film, deux voyageurs auront le droit de passer la nuit dans ce château. Les voyageurs seront reçus comme des membres de la famille royale.

(BFM Immo) - Un château de légende va bientôt être disponible sur Airbnb. Le 1er octobre à 13h, la plateforme va proposer à la location le château de Highclere de Downton Abbey. Deux chanceux pourront se prendre pour des membres de la famille Crawley et passeront la nuit du 26 novembre dans cette demeure, pour 150 livres tout compris (soit un peu moins de 170 euros). Premiers arrivés premiers servis.

Et le programme est alléchant. "Pour ce séjour, les voyageurs seront reçus comme des membres de la famille royale. Le comte et la comtesse de Carnarvon seront leurs hôtes pour une soirée cocktails exclusive dans le salon d’apparat du château. Ensuite, direction la salle de banquet, pour un dîner traditionnel servi par le majordome du château de Highclere. Après le dîner, le café sera servi dans la bibliothèque du château. Le lendemain, un délicieux petit déjeuner sera servi, puis les voyageurs auront droit à une visite privée du terrain de Highclere avant leur départ", précise Airbnb.

300 pièces

Le château de Highclere, de style néo-jacobéen, se trouve dans le Berkshire. Il appartient aux Carnarvon depuis le VXIIème siècle. Il a servi de lui de tournage principal pour la série Downton Abbey dont le film sort le 25 septembre.

La demeure de près de 9.300 mètres carrés possède 300 pièces. Le premier étage compte pas moins de 11 chambres. Si certaines se visitent, d'autres sont inoccupées ou très dégradées.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)