BFM Immo
Immobilier

Après la tempête Jonas, il propose un igloo sur Airbnb

Plus de 60 centimètres de neige sont tombés en l'espace de quelques heures

Plus de 60 centimètres de neige sont tombés en l'espace de quelques heures - Don EMMERT - AFP

Plus de 60 centimètres de neige sont tombés en l'espace de quelques heures sur l'est des Etats-Unis, offrant des paysages insolites. A New York, un habitant du Bronx a eu l'idée de construire un igloo, et de le proposer à la location.

La banquise en plein New York. Ca aurait pu être le titre de l'annonce postée par un New-Yorkais sur le site de location touristique Airbnb. Un habitant de Brooklyn a profité de la neige déposée sur New York par la tempête Jonas pour construire un igloo et le proposer à la location sur la plateforme en ligne d'hébergement.

Directeur artistique dans la publicité, Patrick Horton a bâti ce week-end, en six heures, cet igloo dans son jardin avec ses deux colocataires, a-t-il expliqué lundi. Il a ensuite proposé ce logis éphémère à la location pour 200 dollars la nuit sur le site d'hébergement chez l'habitant Airbnb sous le titre "Boutique Igloo d'hiver pour deux". Le terme boutique vient du concept de "boutique-hôtel", qui désigne un établissement de faible capacité, à la décoration très étudiée et situé au coeur d'un grande ville.

L'annonce retirée

Airbnb a néanmoins décidé de retirer l'annonce de sa plateforme après six heures en ligne, a expliqué Patrick Horton. Il n'a donc pu honorer aucune des cinq demandes qu'il avait reçues avant le retrait de l'annonce. "Airbnb permet de proposer des igloos à la location, mais pour certaines raisons, celui-là ne remplissait pas les critères" selon la société, a expliqué cet habitant du quartier de Greenpoint.

Airbnb a notamment mentionné le fait que le toit risquait de fondre, "même si cela me paraît être une constante pour un igloo". Contacté par l'AFP, Airbnb n'a pas donné suite. Patrick Horton envisage de se tourner vers un autre site d'annonces, Craigslist, pour mettre sa création en location. "On veut le garder aussi longtemps que possible. Tant qu'il fait assez froid", a-t-il expliqué.

La tempête Jonas a frappé l'est des Etats-Unis vendredi et samedi. A New York, elle a fait tomber 68 cm de neige à Central Park, à quelques millimètres du record absolu pour un même événement climatique, 68,3 cm en février 2006.

Par J.C. avec AFP

-
- © -
Qualite-Logement.org