Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 14 décembre 2018 à 16h00

Cet hôtel a été "classé" comme le plus hanté des États-Unis


Allez-vous rencontrer la Dame en rouge à l'hôtel Mizpah.
Allez-vous rencontrer la Dame en rouge à l'hôtel Mizpah.
Allez-vous rencontrer la Dame en rouge à l'hôtel Mizpah. (©Raquel Baranow - Wikipédia)

À Tonopah, dans le Nevada, le Mizpah Hotel a été élu l'hôtel le plus hanté du pays par USA Today. Une "dame en rouge" tourmenterait les clients.

(LaVieImmo.com) - Un récent sondage montrait que près de la moitié des Français ont peur d'une pièce de leur logement, sans qu'un fantôme n'ai besoin de passer par là. Oseraient-ils alors dormir dans un hôtel hanté?

Le quotidien USA Today a dressé la liste des établissements les plus hantés des États-Unis. Un classement insolite repéré par Le Parisien de ce vendredi. Pour réaliser cette hiérarchie, le quotidien s'est appuyé sur plusieurs experts, un chasseur de paranormal, un spécialiste des hôtels historiques et un amateur des lieux horribles.

Et c'est le Mizpah Hotel qui est arrivé numéro un de ce sinistre classement. Cet établissement est situé à Tonopah, une petite ville du Nevada qui comptait lors du dernier recensement de 2010 2.478 habitants.

La "dame en rouge" et le sénateur

L'histoire raconte que l'hôtel est hanté par une "dame en rouge" et que de nombreux clients ressentent sa présence. Quant à savoir qui est cette dame, les versions divergent. Les uns affirment qu'elle était une cliente qui a été tué par son mari. Ce dernier l'avait surpris avec un autre homme. D'autres pensent plutôt que cette dame était une ancienne prostituée battue et assassinée par un ancien amoureux.

Une autre légende raconte que le sénateur Key Pittman serait mort, dans l'hôtel, d'une crise cardiaque en 1940, la veille des élections. Ses partisans l'auraient gardé dans une baignoire jusqu'à la fin des élections et la désignation d'un successeur. Mais cette histoire est largement contestée. L'hôtel, qui avait ouvert en 1907, a dû fermer en 1999 faute de clients. Il a rouvert en 2011, entièrement rénové et compte aujourd'hui 52 chambres.

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)