BFM Immo
Immobilier

Dassault rachète le passage où se trouve le musée Grévin à Paris

Le passage Jouffrroy dans le 9ème arrondissement de Paris.

Le passage Jouffrroy dans le 9ème arrondissement de Paris. - François Guillot - AFP

Ce passage couvert du IXème arrondissement, célèbre pour abriter le musée Grévin, a été racheté par Immobilière Dassault, la filiale immobilière du groupe.

La filiale immobilière du groupe Dassault a racheté pour 145 millions d'euros plusieurs sites parisiens, dont le passage couvert Jouffroy où se trouve le musée Grévin, a-t-elle annoncé. Ce passage, construit en 1836 selon l'office de tourisme de la capitale, s'étend sur près de 140 mètres de long.

Immobilière Dassault, filiale du groupe connu pour ses activités d'aéronautique et d'éditeur de logiciels professionnels de conception 3D, précise dans un communiqué avoir mené "l'acquisition du passage Jouffroy dans le IXe arrondissement de Paris et d'un portefeuille d'immeubles et de commerces parisiens pour 145 millions d'euros".

Des pieds d'immeubles dans les beaux quartiers

Le passage Jouffroy fait partie d'une enfilade de passages couverts qui vont du Palais Royal au coeur du neuvième arrondissement. Il est connu pour accueillir le musée Grévin. "En plus du passage Jouffroy, le portefeuille immobilier comprend principalement des pieds d'immeubles de commerce situés dans les plus beaux quartiers de la capitale - VIIe, VIIIe, XVIIe arrondissement", ainsi qu'un immeuble entier de bureaux dans le IXe arrondissement, précise le communiqué.

Dassault a mené cette acquisition auprès d'un fonds immobilier, plus précisément un organisme de placement collectif en immobilier (OPCI), géré par la société Weinberg Capital.

Avec AFP

BFM Immo