Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 11 janvier 2013 à 18h08

Des retraités mis à la porte de chez eux par… une "amie" !


(LaVieImmo.com) - Un couple de retraités de l’Aude s’est vu privé de logement par une de leurs amies, qu’ils avaient hébergé cet été après que celle-ci elle eût été victime d’une expulsion pour impayé.

Lui laissant les clés pour les vacances, le couple a eu la désagréable surprise de trouver porte close à la rentrée, l’indélicate refusant de leur rendre le logement. Et ce, en dépit d’un document signé de la main attestant la restitution du bien à leur retour.

Selon Le Figaro, les retraités n'ont alors « d'autre choix que de rester vivre dans leur camionnette aménagée, allant de parking en parking », et sont même contraints de passer Noël sur une aire de repos. « Tout en payant les factures courantes de la maison que les occupants refusent de régler, alors qu'ils s'y étaient engagés ».

Le hic : aux yeux de la justice, rien d’illégal, du moment qu’un « contrat » existe. Le juge des référés leur conseille une « action classique », mais qui prend nécessairement bien plus de temps.

Entre-temps, la squatteuse a pris soin de changer les serrures, et s’est vue promettre un HLM par la mairie. Si elle veut bien quitter les lieux…

A. F. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)