Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 17 octobre 2018 à 12h16

Devenez propriétaire d'une île britannique pour 6,8 millions d'euros


L'île est à vendre.
L'île est à vendre.
L'île est à vendre. (©Jones Lang LaSalle)

L'île de Drake est à vendre pour 6 millions de livres, soit 6,8 millions d'euros. Elle est située au large de Plymouth, au sud de l'Angleterre.

(LaVieImmo.com) - Un petit bout de l'histoire anglaise est à vendre. Pour 6 millions de livres, soit 6,8 millions d'euros, il est possible d'acquérir l'île de Drake, a repéré Ouest-France. Jones Lang LaSalle, qui s'occupe de la vente, affirme que c'est une "opportunité exceptionnelle de développer un morceau de l'histoire maritime de la baie de Plymouth".

En effet, cette île de 2,2 hectares, soit 22.000 mètres carrés, a été renommée en l'honneur du navigateur Francis Drake. À l'origine, ce petit morceau de terre s'appelait l'île de Saint Michael. Elle a été ensuite baptisée l'île Saint Nicolas lorsque la chapelle construite dessus a été consacrée à ce saint. À la fin du XVIème siècle, elle a été une nouvelle fois baptisée, cette fois du nom du corsaire anglais.

D'une prison à un hôtel

Le navigateur (né vers 1540 et mort en 1596) Francis Drake était parti de l'île pour faire le tour du monde de 1577 à 1580. Il fut par la suite nommé gouverneur de ce lieu avant d'en faire une base fortifiée pour se défendre contre les Français et les Espagnols. Le fort pouvait accueillir plus de 300 hommes. Durant le XVIIème siècle, l'île a également servi de prison. En 1964, date à laquelle l'eau courante a été installée sur l'île, le lieu a abrité un centre de formation pour les jeunes. Et le téléphone a été installé en 1987.

En 1995, l'île a été mise en vente. La mise à prix était alors de 235.000 livres. Dan McCauley, ancien président du club de foot Plymouth Argyle, l'a racheté pour 384.000 livres. Il voulait la transformer en complexe hôtelier. Après de longues années de batailles administratives, l'homme a finalement obtenu l'autorisation de transformer le lieu en hôtel avec spa. Le nouveau propriétaire pourra donc réaliser cette transformation s'il le désire.

LaVieImmo.com - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien






Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)