BFM Immo
Immobilier

Elle vivait avec 50 000 abeilles dans son appartement

Elle découvre une colonie d'abeilles dans son appartement

Elle découvre une colonie d'abeilles dans son appartement - Wikimedia Commons

Les abeilles s'installent parfois dans des endroits insolites. A New York, quelque 50 000 insectes ont été retrouvés dans le plafond d'un logement.

Une New-yorkaise s’est découvert une passion pour les insectes, bien malgré elle.

Selon Gentside, une colonie de 50 000 abeilles a été découverte dans le plafond de l'appartement de Frieda Turkmenilli, sexagénaire résidant dans le quartier du Queens. Cette trouvaille a surpris l'occupante, qui avait bien aperçu quelques insectes voleter autour de sa fenêtre, mais était bien loin de s’imaginer avoir un jour ce type de colocataires.

Deux apiculteurs à la rescousse

Ce sont les voisins de Ms Turkmenilli qui ont alerté le gérant de l’immeuble, inquiétés de voir des abeilles à l’intérieur de leur appartement. Le gardien a alors contacté deux apiculteurs pour faire examiner les lieux. A leur arrivée, ils n’auront pas mis longtemps à découvrir la ruche. Habitués de ce genre d’événements, les professionnels ont délogé les ouvrières, pour les installer dans une ferme spécialisée aux abords de New York.

Ce n’est pas la première fois que des habitations font office de ruche à New York. Gentside indique qu'en mai dernier, les autorités avaient dû faire face à des milliers d'abeilles qui s'étaient enfuies de leur ruche pour se rendre, déjà, sur le toit d'une maison du Queens.

Découvrez pourquoi un locataire a rempli son appartement de canettes de bières

Camille Hazard