BFM Immo
Immobilier

En Espagne, on n'a pas d'acheteurs mais on a des idées...

BFM Immo
« Certains d’entre vous vont prendre ce qui va suivre pour une blague, mais ça n’en est pas une…en réalité il s’agit du sujet le plus délicat que j’ai jamais eu à aborder de ma vie… ».

Miguel Marina Rodríguez prend d’emblée le soin de rassurer les sceptiques. Et on les imagine nombreux. Cet ancien agent immobilier madrilène, aujourd’hui au chômage, a en effet décidé de mettre son appartement de la banlieue de Madrid en vente au prix de… 5 euros.

D’une superficie de 77m², l’appartement se compose de deux chambres, d’une salle à manger, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain, d’une terrasse et d’un garage, le tout libre de toute hypothèque. Miguel Rodríguez en a fait l’acquisition en 2005 à l’aide d’un crédit à taux variable. Trois ans et un début de crise immobilière plus tard, pris à la gorge par la hausse des taux et les aléas du marché du travail, le malheureux propriétaire se retrouve dans l’incapacité d’honorer ses mensualités et décide, faute de repreneur, de mettre son appartement en vente par le biais d’une loterie sur Internet. Le principe est simple : 64 000 coupons ont été mis en vente en ligne pour 5 euros chacun, ce qui valorise le bien à 320 000 euros. 1 800 tickets ont déjà trouvé preneur et Miguel Rodríguez se donne près d’un an pour écouler les autres. Le gagnant sera tiré au sort le 15 mai 2009.

Si vous voulez gagner un appartement à Madrid et aider un propriétaire à retrouver le sommeil, rendez vous sur www.elpisodeloscincoeuros.com.

E.S.

BFM Immo