Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 11 février 2021 à 08h49

Et si les immeubles étaient chauffés par des ordinateurs?


Des immeubles sont chauffés par des ordinateurs
Des immeubles sont chauffés par des ordinateurs
Des immeubles sont chauffés par des ordinateurs (©AFP)

La startup Qarnot Computing compte remplacer les radiateurs par des ordinateurs. Elle veut récupérer la chaleur dégagée par les PC pour chauffer les logements.

(BFM Immo) - La vague de froid se poursuit en France, mais certains ont des idées qui réchauffent. La start-up Qarnot Computing, par exemple, veut remplacer nos radiateurs par des ordinateurs. Son idée est de récupérer la chaleur dégagée par des PC qui moulinent pour chauffer les logements.

L'entreprise a mis au point des radiateurs qui cachent des serveurs informatiques, pleins de processeurs informatiques. Utilisés à distance par des entreprises qui ont besoin de puissance de calcul pour faire des jeux vidéo, de l'animation 3D ou encore de la recherche scientifique. Avantage de poids de ce dispositif : plus de facture, le chauffage devient totalement gratuit.

Miner du bitcoin pour se chauffer

Un autre moyen de se chauffer est de miner du bitcoin. Alors que le cours de la cryptomonnaie atteint des sommets, certains ont de véritables fermes de minage à la maison. Et ça chauffe très fort.

Enfin pour les repas, oubliez le four, utilisez une console de jeu. KFC veut lancer sa propre console. Avec un compartiment spécial pour réchauffer vos morceaux de poulet. Un joli coup marketing. Même si techniquement, pas sûr qu’elle concurrence la PS5.

Par Anthony Morel

©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)