BFM Immo
Immobilier

François Hollande installe son QG de campagne dans le 7ème

L'avenue de Ségur, dans le VIIème arrondissement

L'avenue de Ségur, dans le VIIème arrondissement - Google Street View

Le candidat PS à la présidentielle va installer son équipe avenue de Ségur, dans le 7ème arrondissement de Paris. Un local d’une surface d’environ 1 000 mètres carrés, mais au loyer « relativement modéré » pour le quartier, rapporte Le Monde.

C’est à deux pas du siège de l’Unesco et de l’Ecole Militaire que François hollande a finalement choisi d’établir son camp de base. Le candidat socialiste vient de signer, mercredi, le bail lui permettant d’installer son équipe au 59, avenue de Ségur début janvier, précise le quotidien. Entre 60 et 80 personnes, « dont la direction de campagne, la communication et la presse et le cabinet du candidat », occuperont ces grands locaux de 1 000 mètres carrés, selon Le Monde. Mais au-delà de la surface et de la fonctionnalité du bâtiment, le PS estime qu’il est aussi gagnant de son coût.

Moins cher que la rue de grenelle

Le local est « beaucoup moins cher que ce que nous aurait coûté la rue de Grenelle [envisagée initialement]. C'est sans commune mesure. Et il nous coûtera à peine plus cher que celui de Ségolène Royal en 2007 », avance au quotidien Pierre Moscovici. Le journal d'ajouter que le prix est « relativement modéré pour ce quartier fort huppé ». Selon une copie du descriptif que s’est procuré Le Figaro, l’édifice est pourtant « loué 450 000 euros hors taxe et hors charges par an. Il faut compter 42 226 euros de charges par an (42,26 euros du mètre carré) ».

De leur côté, les troupes de l'UMP sont en cours d’installation, au 238, rue de Vaugirard, dans le XVème arrondissement. Dans un immeuble acquis 40 millions d’euros, selon les informations du Parisien.

Léo Monégier