BFM Immo
Immobilier

Harcelée par des "lancers de pizza" sur sa maison !

Une propriétaire victime de "lancers de pizza" intempestifs

Une propriétaire victime de "lancers de pizza" intempestifs - Wikimedia Commons

Des fans de « Breaking Bad » s'amusent à jeter des pizzas sur une maison, en imitant une scène de la troisième saison de la série. Une blague que goûte peu l'occupante des lieux.

On le sait, les séries américaines rendent accros. Au point que certains misent tout sur leur succès pour vendre leurs biens. Et pour rejouer des scènes cultes, les fans n'hésitent pas à franchir la ligne rouge. C'est le cas d'aficionados de Breaking Bad, série terminée en septembre 2013, mais qu'une propriétaire ne risque pas d'oublier de sitôt.

En effet, comme le rapporte Metronews, nombreux sont les badauds qui viennent visiter l'extérieur de la maison de Walter White (Bryan Cranston), à Albuquerque. La chose pourrait être très acceptable si certains ne s'amusaient pas « à balancer des pizzas sur le toit de la maison, et ainsi copier leur (anti-)héros lors de cette scène culte de l'épisode 2 de la troisième saison ». Ce qui a le don d'agacer la propriétaire des lieux, paisible résidante depuis plus de 40 ans.

Le lancer de pizza, «rien d'original, de drôle ou de cool »

C'est le créateur de la série en personne, Vince Gilligan, qui est venu au secours de l'occupante, véritablement harcelée par ces étranges Frisbees. Celui-ci a déclaré, lors d'un podcast consacré à la série Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad, qu' « il n'y a rien d'original, de drôle ou de cool dans le fait de jeter une pizza sur la maison de cette dame. Ça a été fait avant, vous n'êtes pas les premiers », a-t-il déclaré. L'un des acteurs de la série a même ajouté, un brin menaçant : « si je vous attrape en train de le faire, je vous traquerai ». Les copieurs sont prévenus.

A lire aussi : Elle apprend à la TV qu'elle loue la maison d'un tueur en série >>

Léo Monégier