Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 26 septembre 2011 à 15h24

Il se fait tirer dessus par son squatteur


Le 38, rue Lauriston
Le 38, rue Lauriston
Le 38, rue Lauriston (©Google Street View)

Le propriétaire d’un appartement situé dans le XVIème arrondissement a été blessé avec une arme de gros calibre par un individu qui occupait illégalement son appartement, rapporte Le Parisien. Après avoir pris la fuite, ce dernier a fini par se rendre de lui-même à la police.

(LaVieImmo.com) - Alors qu’il se rendait chez lui jeudi vers 22 heures, un gérant d’hôtel travaillant aux Emirats arabes unis s’est retrouvé face à face avec le squatteur de son appartement parisien du 38, rue Lauriston (XVIème arrondissement). Ce dernier l’empêchant de pénétrer dans son domicile, le propriétaire a alors décidé alors intervenir un serrurier afin de changer la serrure. « Soudain, un coup de feu retentit : de l’autre côté de la porte, Kamel K. s’est emparé d’une arme de poing – un Tokarev, calibre 7,62 mm – et a tiré à travers le trou de la serrure », raconte le quotidien. Blessé à la hanche, le quadragénaire trouve néanmoins la force de quitter les lieux. Il est ensuite rapidement secouru et transporté à l’hôpital.

« Une cagoule, une réplique de fusil à pompe, un grappin »

L’agresseur prend dans un premier temps la fuite. Puis, se sachant recherché, l'homme décide de se rendre à la police le lendemain. Arrivées sur place, les forces de l’ordre retrouvent alors « une combinaison d’intervention, des gants, une cagoule, une réplique de fusil à pompe, un grappin ainsi que des lunettes de vision nocturne », précise Le Parisien. Le mis en cause, placé en garde à vue, n’a rien révélé sur la présence de ces objets et ses motivations. « Mais le profil du suspect ainsi que le matériel pourraient permettre de déboucher sur d’autres affaires », livre au quotidien le secrétaire régional du syndicat de police Unsa.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/09/2011 à 18:07 par nicole

    tiens tiens, et ça, ils vont en parler l'abbé Pierre et emmaus ?