BFM Immo
Immobilier

Johnny Depp contraint de liquider ses biens immobiliers

La vente de cet édifice du XVIIe siècle devrait rapporter quelque 10 M€ à l'acteur

La vente de cet édifice du XVIIe siècle devrait rapporter quelque 10 M€ à l'acteur - Wikimedia

Pour financer son divorce qui s'annonce très coûteux, l'acteur américain a mis en vente une partie de son patrimoine immobilier : un palais en plein coeur de Venise, mais également un village français qu'il remet sur le marché à un prix exorbitant.

Les temps sont durs pour Johnny Depp. Pour financer son divorce avec Amber Heard qui s'annonce très coûteux si l'on en croit la presse outre-Atlantique, l'acteur américain est contraint de se séparer de son palais à Venise, dont il était tombé amoureux en 2011 lors du tournage du film "The Tourist".

L'ex-compagnon de Vanessa Paradis l'a mis en vente sur le site Casa.it au prix de 10,8 millions de dollars (9,7 millions d'euros), selon le journal italien Affari Italiani. Une opération immobilière peu fructueuse pour le héros de "Pirate des Caraïbes", qui avait déboursé 10 millions d'euros pour acquérir ce bien.

Les nouveaux propriétaires, eux, ne seront pas à plaindre. Outre le privilège de s'offrir un édifice datant du XVIIe siècle où a vécu une immense star du cinéma, les futurs occupants pourront se targuer d'avoir l'une des plus belles vues de la ville puisque la bâtisse de 680 mètres carrés de surface habitable surplombe le Grand Canal.

Un village français de nouveau en vente

Johnny Depp quitte sans doute l'Italie avec un gros pincement au coeur. En France, l'acteur est également propriétaire d'un hameau du XIXe siècle situé à 25 km de Saint-Tropez, qu'il espérait vendre une vingtaine de millions d'euros l'an passé. Le bien avait depuis été retiré du marché, mais ses déboires avec son ex-épouse l'ont sûrement incité à le remettre en vente, et surtout à reconsidérer le prix.

Désormais, il faudra débourser 50 millions d'euros pour acquérir cet ancien village d'environ 15 hectares que l'acteur s'est offert dans les années 2000, croit savoir le Wall Street Journal. Un prix qui peut paraître élevé malgré la somme colossale dépensée par le comédien pour rénover le bien (10 millions d'euros), "compte tenu de sa nature rustique et de sa situation géographique", a réagi Alexander Kraft, le patron de Sotheby’s International Realty France.

Amateur de vieilles pierres, Johnny Depp est également un grand collectionneur d'art. Mais il a récemment décidé de se séparer de quelques tableaux du peintre Jean-Michel Basquiat, pour environ 10 millions d'euros. De quoi voir venir. Reste que, comme le rappelle Gala, son ex-femme devrait récu­pé­rer la moitié de sa fortune, esti­mée à 400 millions de dollars (360 millions d'euros).

Julien Mouret