Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 30 septembre 2015 à 13h01

L'incroyable Palais Bulles est à vendre


Vue du Palais Bulles
Vue du Palais Bulles
Vue du Palais Bulles (©C.H. de La Grandière Real Estate)

Ce joyau de l'architecture, qui appartient à Pierre Cardin, se situe à Théoule-sur-Mer. Son prix de vente n'est pas divulgué, mais il pourrait bien battre des records.

(BFM Immo) - C'est une annonce un peu particulière qui figure dans Le Figaro Magazine : le Palais Bulles, propriété azuréenne du célèbre couturier Pierre Cardin, se retrouve sur le marché. Une villa de 1.200 m2 au bord de la Méditerranée, sur la commune de Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes) et dont le prix n'est pas affiché. Ceux qui sont intéressés sont donc priés de contacter l'agence, C.H de la Grandière Real Estate, précise l'annonce. Mais selon Nice Matin, la vente pourrait faire date : certaines estimations du bien se montent à 350 millions d'euros.

L'incroyable propriété est signée par l'architecte hongrois Antti Lovag, qui l'a conçue en 1977. Composée de "bulles" éclairées par des puits de lumière à travers des hublots, elle comprend pas moins de 29 pièces, dont 15 chambres et une dizaine de salles de bains. On y trouve aussi un amphithéâtre de 500 places, assez grand pour organiser des spectacles. En 2014, rappelle France TV, le défilé Dior s'y était déroulé, durant le Festival de Cannes.

Petite précision : un deuxième bien est mis en vente, utile pour recevoir du monde. Pierre Cardin, qui se fait discret sur cette mise en vente, tient aussi à céder son manoir, situé à deux pas de la propriété.

Les raisons qui le poussent à s'en séparer ? "Ses motifs sont personnels, et il ne tient pas à ce qu’ils soient divulgués", confie au Figaro Immobilier Charles-Henri de La Grandière, chargé de la vente des deux biens.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)