BFM Immo
Immobilier

La dernière folie de Londres : une piscine transparente à 35 m au-dessus du vide

Le projet de "Sky pool", entre deux immeubles londoniens

Le projet de "Sky pool", entre deux immeubles londoniens - Ballymore Group

Ce projet fou pourrait voir le jour d'ici à deux ans dans la capitale britannique. Et s'y baigner ne sera pas à la portée de toutes les bourses...

Bientôt une piscine suspendue dans le ciel à Londres ? Cet incroyable projet imaginé par le cabinet Arup Associates est la pièce maîtresse d’un complexe immobilier plus vaste que ses promoteurs veulent édifier à Nine Elms, un quartier en cours de réaménagement urbain au sud-ouest de la capitale. Longue de 25 mètres, cette « Sky Pool » sera située au 10ème étage et reliera deux immeubles d'habitation au sein d’un ensemble immobilier baptisé Embassy Gardens, rapporte le Daily Mail.

Elle devrait voir le jour en même temps que l'ensemble des quelque 2.000 logements hauts-de-gamme qui seront livrés, en 2017. Coût total de l'opération : 32 milliards de livres, soit 21 milliards d'euros.

Un spécialiste des aquariums

Cet « aquarium » de grande taille, comme on le surnomme déjà, a justement nécessité l'expertise d'un spécialiste de la marine Eckersley O’Callaghan, et d'un designer de bassins pour poissons, le groupe Reynolds Aquariums. Tous les secrets de construction du projet ne sont pas communiqués, mais on sait déjà que cette piscine spéciale, profonde de 3 mètres et large de 5, devra avoir des parois suffisamment épaisses. Celles-ci, composées de verre, seront larges de 20 cm pour pouvoir tenir au-dessus du vide.

Rêve pour les uns, cauchemar pour les autres… Ceux qui se sentent prêts à goûter de cette eau, flottant comme par magie au-dessus du fog londonien, devront en tout cas être en mesure de débourser au moins 840.000 euros pour s’offrir l’un des appartements du complexe. L’usage de la piscine sera en effet réservé aux copropriétaires et à leurs éventuels invités.

Découvrez ces villes où les prix baissent >>

BFM Immo