Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 19 février 2019 à 14h20

La maison où Jeff Bezos a créé Amazon est à vendre pour 1,5 million de dollars


La maison où habitait Jeff Bezos lors du lancement d'Amazon
La maison où habitait Jeff Bezos lors du lancement d'Amazon
La maison où habitait Jeff Bezos lors du lancement d'Amazon (©Capture d'écran / John L. Scott)

C'est dans le garage de cette propriété située dans la banlieue de Seattle que le site d'e-commerce a vu le jour.

(LaVieImmo.com) - Un petit bout de l'histoire de la tech américaine est à vendre. L'ancienne demeure où Jeff Bezos résidait lorsqu'il a créé le site Amazon en 1994 est mise à prix à 1,488 million de dollars, soit 1,3 million d'euros. La dirigeant américain, qui n'était pas à l'époque l'homme le plus riche du globe, louait cette habitation au milieu des années 1990, comme le précise l'annonce immobilière du réseau John L. Scott, chargé de sa vente. Et c'est dans ce garage qu'il a commencé son activité d'e-commerce avec la vente en ligne de livres.

La demeure est située à Bellevue, une ville de plus de 140.000 habitants dans la banlieue de Seattle, au Nord-Ouest des Etats-Unis. Cette maison d'une surface de 143 m2 a été construite en 1954, avant d'être complètement rénovée (y compris son garage) en 2001. Aussi, il est peu probable qu'elle ressemble à ce qu'elle était lorsque Jeff Bezos y résidait, selon l'agent immobilier Pat Sullivan qui détient le mandat et dont les propos ont été rapportés par le Seattle Times.

Les folies immobilières de Jeff Bezos

La demeure, principalement composée de bois, comprend trois chambres et est entourée d'un jardin d'environ 600 m2. Selon le site spécialisé Zillow cité par le Seattle Times, la maison pourrait se louer désormais autour de 4.550 dollars par mois (soit 4.034 euros). Toujours d'après Zillow, cette propriété, qui avait été cédée en 1998 à 182.000 dollars, n'avait plus été mise en vente depuis 2009.

Jeff Bezos, qui n'en a jamais été propriétaire, pourrait assez facilement racheter ce bien, avec une fortune estimée actuellement à 133 milliards de dollars par Bloomberg. La pierre est d'ailleurs l'une des passions du milliardaire. En janvier 2017, le patron d'Amazon s'était offert ce qui pourrait être la plus grande résidence privée de Washington. Il avait ainsi jeté son dévolu sur l'ancien musée textile de la capitale américaine pour 23 millions de dollars. Taille de la propriété : 2.500 m2, avec 650 m2 de jardin. En août 2017, Jeff Bezos avait également déboursé 12,9 millions de dollars afin de racheter une villa jouxtant sa résidence de Beverly Hills en Californie. Outre ces trois demeures, le magnat du e-commerce détient également une propriété de 2.800 m2 habitables à Medina près de Seattle, et donc près du siège d'Amazon, un appartement avec vue sur Central Park à New York et un immense ranch de 12.000 hectares au Texas.

Jean Louis Dell'Oro - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)